carrière opticien

Devenir opticien: découvrir les techniques d’orthèses visuelles au Cégep régional de Lanaudière

carrière opticienLa carrière opticien requiert la formation en orthèses visuelles. Les étudiants apprendront, entre autres, l’art de la lunetterie, l’ajustement de lentilles cornéennes, la physiologie de l’œil. Aussi, les techniques de vente et de communication. Enfin, les notions de physique et chimie reliées à la discipline et la gestion. Les étudiants bénéficieront d’installations à la fine pointe de la technologie.

Carrière opticien, en grande demande

C’est un milieu qui a besoin de relève et le taux de placement est de 100 %. Le Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption est le seul établissement de la Rive-Nord de Montréal à offrir ce programme.  Le programme Techniques d’orthèses visuelles est une formation de trois ans menant à un diplôme d’études collégiales (DEC). La formation s’adresse à des personnes minutieuses. C’est-à-dire, possédant une bonne dextérité manuelle et ayant un intérêt à la fois pour la santé des gens, la mode, le service à la clientèle et la vente.

Les techniques d’orthèses visuelles, qu’est-ce que c’est exactement?

Afin de démystifier la profession d’opticien d’ordonnances et de mieux guider les étudiants dans leur choix de carrière, une vidéo promotionnelle a été produite par le département de Techniques d’orthèses visuelles. Visionnez-la pour découvrir le métier!

Venez rencontrer les responsables du programme

Vous pouvez consulter le site du cégep régional de Lanaudière ou communiquer avec l’aide pédagogique individuelle, au 450 470-0922, poste 3252.

Se réorienter ou faire un choix de carrière à votre rythme?

Découvrez notre trousse d’orientation à distance pour les jeunes du secondaire et du collégial : Le choix de carrière en 4 étapes.

Vous songez à vous réorienter ou désirez explorer des choix de carrière à partir de votre domicile et à votre rythme, découvrez: Se réorienter chez soi.

Partager