Femme regardant au loin avec une lunette d'approche

Réorientation de carrière

RÉORIENTATION DE CARRIÈREVous êtes en questionnement depuis déjà longtemps, mais ne savez pas par où commencer pour envisager une réorientation de carrière? Vous n’êtes pas la seule personne dans cette situation. Tout au long de sa carrière, plusieurs éléments nous confrontent. Les remises en question sont donc nombreuses. Une réorientation de carrière implique plusieurs aspects de votre vie. La famille, les finances, le conjoint… Si cela peut vous rassurer, vous n’êtes pas la première personne à hésiter, réfléchir, vous questionner et remettre à plus tard une possible rencontre avec un coach professionnel.

Pour sécuriser son parcours et gagner confiance, il importe de se fixer des étapes. D’abord évaluer si vous devez vraiment vous réorienter. Il y a parfois d’autres options à envisager. Si l’évaluation confirme le besoin de vous réorienter, alors on se dirige vers l’étape du plan d’action.

Une réorientation de carrière réussie doit se faire en douceur et en conscience. Un coach de carrière professionnel saura vous aider à fixer des critères confortables et acceptables, permettant ainsi une transition adaptée. Vos valeurs et besoins seront évalués. Des exercices de réflexion vous seront proposés. Des options de carrière vous seront proposées.

En fait, une réorientation de carrière, c’est d’abord et avant tout une rencontre au plan humain. Dans le respect de votre réalité personnelle, nous vous aidons à vous poser les bonnes questions. Ainsi, vous serez en mesure de prendre ensuite une décision éclairée.

Une réorientation de carrière nécessite de 4 à 6 rencontres d’une heure.

Veuillez contacter par courriel Marie-Sylvie Dionne, coach professionnelle, pour prendre rendez-vous. Ou composer le 450.492-5050 poste 229 pour accéder à son horaire.