orientation de carrière

Orientation de carrière

Orientation de carrière par soi-même

Devenez votre propre orienteur! Destinée aux jeunes du secondaire et du collégial, découvrez notre trousse d’orientation de carrière par soi-même. L’outil numérique Le choix de carrière en 4 étapes permet d’identifier son profil d’intérêts. Cette étape franchie, l’outil guide ensuite le jeune vers une exploration de métiers associés à son profil d’intérêts. Un code à d’accès à une base de données de métiers et professions lui permet ensuite d’accéder à une multitude d’informations sur les carrières. Il aura à sélectionner et retenir un maximum de 10 choix. L’étape trois le conduira à spécifier ses choix. C’est-à-dire, à mieux explorer afin de retenir seulement trois choix finals. La quatrième étape lui expliquera six façons de valider un choix final d’orientation afin de faire un choix éclairé.

Le choix de carrière en 4 étapes

Réorientation de carrière par soi-même à l’âge adulte

La trousse d’orientation par soi-même : Se réorienter permet une réorientation à son rythme, dans le confort de son domicile.  Découvrez des carrières orientées sur votre profil d’intérêts, sur vos valeurs et sur vos critères de satisfaction personnelle.

La trousse d’auto-coaching : Le projet professionnel permet d’identifier des projets d’avenir orientés sur ses acquis professionnels.

Enfin, pour une meilleure connaissance de soi, découvrez nos trouves de développement personnel en auto-coaching.

Partager