À propos de Parachute Carrière

En tant que spécialistes de la carrière, notre raison d’être est de faciliter les périodes de transition. Chez Parachute Carrière, l’expérience client est unique. Notre vision motive chaque personne à miser sur ses talents et investir là où ça compte. 

  • Potentiel: Nous misons sur les forces des gens et faisons en sorte que chacun puisse déployer ses talents à la hauteur de ses ambitions.
  • Expertise: Nos compétences hautement spécialisées en transition de carrière procurent à nos clients sécurité, confiance et motivation.
  • Écoute: Au cœur de nos services, une écoute empathique de qualité exceptionnelle nous permet de répondre avec humanité et respect aux besoins des gens.

Sylvain Maher, CRHA, c.o., médiateur familialSylvain Maher

Sylvain Maher est membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés et de l’Ordre des conseillers d’orientation du Québec. À la fois médiateur familial, il est membre de l’Association de médiation familiale du Québec. Monsieur Maher cumule 25 ans d’expérience en gestion conseil et intervention en contexte de licenciement collectif. Il est diplômé en administration des affaires, gestion des ressources humaines et orientation professionnelle.  Il accorde une place de choix à la qualité d’intervention et aux résultats. Président de Parachute Carrière depuis 1995, il a auparavant travaillé pour Brasserie O’Keefe, Boulangeries Weston et Radio Ciel MF. 

Marie-Sylvie Dionne, M.A., c.o.

Marie-Sylvie Dionne est conseillère d’orientation et andragogue, membre de l’Ordre des conseillers d’orientation du Québec. Elle a développé une approche clinique auprès de personnes accidentées de la route et du travail, adultes en réorientation de carrière et jeunes en quête d’un premier projet professionnel. Madame Dionne cumule près de 30 ans d’expérience en tant que consultante organisationnelle auprès d’une variété d’entreprises confrontées à des rationalisations d’effectifs. Elle a dirigé une entreprise de conseillers en relations industrielles et présidé plus de 50 comités de reclassement et d’aide à l’adaptation des travailleurs issus de 12 secteurs économiques du Québec. Conférencière et chargée de cours à l’université, puis au collégial durant 10 ans, madame Dionne est l’auteure de plusieurs ouvrages et articles. Blogueuse au Huffington Post, elle a aussi créé la MEIP (méthode entrepreneuriale d’insertion professionnelle) et lancé Kitdecoaching.com, un site d’outils pour optimiser l’intervention en coaching.

Partager